Dernière mise à jour le 06 février 2025
Le 6 février 2025

Contexte et missions principales :
L’ADA HdF rassemble des apiculteur.trices professionnel.les et bénéficie de soutiens financiers publics pour mettre en oeuvre un programme d’actions visant à les accompagner et à les soutenir techniquement. En collaboration étroite avec le conseil d’administration, vous jouerez un rôle clé dans le dynamisme de l’association.
Vous avez la charge de :
- l'animation de la vie de l’association : animation des réunions de CA, organisation de l’AG, accompagnement des adhérent.es
- la gestion administrative et financière de l’association, en lien avec le conseil d'administration
- l’organisation des actions définies : formations, voyages d'études, journées d’échanges techniques
- la communication interne et externe : lettres d’informations, communication sur le site internet et les réseaux sociaux
- la participation aux dynamiques du réseau apicole national, en lien avec ADA France et l’ITSAP, et des réseaux agricoles régionaux, cela dans des domaines variés (techniques, technico-économiques, sanitaire, etc.)
Profil souhaité :
- Titulaire d'un BAC +3 à 5, vous avez une expérience professionnelle en animation, montage de dossiers de financement
- La connaissance du milieu associatif et/ou du développement agricole sera un atout
- Vous maîtrisez les outils informatiques.
- Très autonome, curieux, vous avez une aptitude au contact et êtes force de proposition.
- Permis B et véhicule personnel requis
Conditions d'emploi :
- CDI, temps plein, statut cadre
- Poste à pourvoir mi-juin 2025, basé à la cité de l’Agriculture, à Saint-Laurent-Blangy (62)
- Déplacements fréquents en région, plus occasionnellement hors région
- Salaire : en fonction de l'expérience
- Télétravail possible
Pour postuler :
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 28/02/2025 à : contact@ada-hdf.org