Cité de l'agriculture, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Portrait d'un salarié agricole

Portrait d'un salarié agricole

Flux RSSImprimer la page

David FALLAI - Ouvrier Agricole du GE-GEIQ 3A

DE PROJECTIONNISTE A OUVRIER AGRICOLE
 

UN SEUL OBJECTIF : Trouver une stabilité professionnelle


Passionné de sport automobile depuis son adolescence, David étudie l'électricité domestique. Finalement, l'école n'étantpas son truc, il abandonne son projet et décide de se lancer dans la vie active.


Il faut dire que sans diplômes, tout est compliqué. Durant une vingtaine d'années, il rencontre des difficultés personnelles et professionnelles.

Il cumule les petits contrats : armée, projectionniste au cinéma, ouvrier en espaces verts dans les mairies ou association d'insertion...

Les années sont parfois creuses d'activité et David est obligé de faire des demandes afin de bénéficier du RSA. Il rencontre des périodes où les difficultés personnelles prennent le dessus sur le moral au point de manquer de confiance en lui... 

Puis, une opportunité se présente. En 2016-2017, il bénéficie d'une formation et obtient un Brevet Professionnel Agricole "Travaux horticoles et maraîchers".

Un de ses collègues de formation, salarié du GE3A à cette époque, le parraine auprès du groupement pour démarrer saisonnier. David décide de suivre le processus de recrutement.
Le 3 juillet 2017, il démarre en tant que saisonnier au GE3A. Sa mission première, comme pour la majeure partie denos saisonniers, a été le désherbage de chicorées.

Il avoue : "physiquement, j'ai eu du mal", "les horaires sont variables, il faut s'adapter", ... "j'aurais tout arrêté"...

MAIS c'est sans compter sur le soutien de l'équipe du GE-GEIQ3A, "particulièrement Marine C.", ex-salariée, qui dans le cadre de la mission d'accompagnement, "m'a remotivé".

Aujourd'hui, papa de deux enfants, David a pour plus grande fierté, la remise de son diplôme et la signature de son CDI. Grâce à la complémentarité AGRI-AGRO, il peut travailler toute l'année !
Ce qui lui a permis de trouver une STABILITE PROFESSIONNELLE !

Ses maîtres-mots : esprit d'équipe, courage, ponctualité... ET L'ENTRAIDE. David est toujours prêt à prendre quelqu'un sous son aile pour lui donner des conseils et lui montrer les bons gestes à adopter pour parfaire la mission.

David incarne une de nos valeurs, celle de l'APPARTENANCE !

 

 

Rédigé par Marine DUQUESNE, GE-GEIQ 3A