Cité de l'agriculture, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > OFFRE DE STAGE : Chef(fe) de projet communication et événementiel

OFFRE DE STAGE : Chef(fe) de projet communication et événementiel

Flux RSSImprimer la page

Qui sommes-nous ?

Le Comité de Promotion s’impose aujourd’hui sur la région Hauts-de-France comme LE booster d’affaires pour les producteurs et entreprises agroalimentaires du territoire. Service de la chambre d’agriculture, le Comité de promotion, c’est plus de 450 entreprises et agriculteurs accompagnés chaque année, plus de 400 acheteurs touchés par nos actions, 17 salons professionnels et 23 manifestations grand public organisés ou co-organisés. Le Comité de Promotion a également pour mission de promouvoir les produits régionaux et la gastronomie auprès du grand public adulte et enfant.

 

Pourquoi vous ?

Au Comité de Promotion, nous recherchons des personnes motivées et passionnées qui ont l’ambition de participer activement au développement des entreprises et de participer au rayonnement de la gastronomie régionale auprès de tous ces publics. Ton relationnel et ta capacité de travail en équipe sont reconnus par tous. Intéressé(e) par l’agroalimentaire, la communication et l’évènementiel, tu justifies d’une 1ère expérience et cherches un stage de 6 mois au sein du département Promotion et Diversification de la Chambre d’agriculture.

 

Les missions

Sous la responsabilité du Chargé de missions, tu seras en charge de :

  • Participer à l’organisation du Concours de l’innovation agroalimentaire Hauts-de-France, Food Creativ : - élaboration des outils de communication du concours en lien avec notre agence et mise à jour des contenus. - suivi de l’organisation globale du concours en terme de protocole (catégories, composition jury, avec les divers partenaires…) - prospection téléphonique pour le recrutement d’entreprises. - organisation de la soirée événementielle organisée pour la remise des Prix (gestion des prestataires, création de contenus, intervenants, logistique…)
  • Promouvoir la gastronomie auprès du grand public et des enfants - participation à l’élaboration du plan d’animations de contenus pour le print et le digital pour nos sites internet, nos réseaux sociaux (facebook instagram)…en lien avec nos prestataires. - création de divers supports

 

Cette liste est non-exhaustive et tu seras amené(e) à travailler sur de nombreux sujets transverses en lien avec l’agriculture/agroalimentaire des Hauts-de-France pour accompagner le chargé de missions.

 

Conditions pratiques

  • Stage d’une durée de 6 mois idéalement d’avril à septembre 2022.
  • Rémunération : indemnités en vigueur
  • Permis VL
  • Poste basé à Saint-Laurent-Blangy (62)
  • Déplacements ponctuels sur l’ensemble de la région

 

Le profil / les compétences

Idéalement, tu as un parcours avec un cursus communication  / marketing/événementiel (minimum Bac+4) et tu aimes sortir de ta zone de confort ! Tu aimes l’autonomie et ta persévérance n’est plus à prouver.
• Excellent relationnel et rédactionnel irréprochable
• Maîtrise exigée des outils bureautiques et TIC
• Maîtrise de Word Press, Canva ou autres logiciels est un plus.
• Tu possèdes une bonne capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
• Tu aimes entreprendre, être autonome et relever des défis

 

Pour candidater

Candidature à adresser (comprenant une lettre de motivation et un CV) à :
Chambre d’Agriculture du Nord-Pas de Calais
Ingrid Legrand – Chargée de missions
56, Avenue Roger Salengro
62051 Saint-Laurent Blangy Cedex
ingrid.legrand@npdc.chambagri.fr

 

< Liste des offres d'emploi