Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Le monde agricole s’invite à la fête de l’andouillette pour promouvoir ses métiers

Le monde agricole s’invite à la fête de l’andouillette pour promouvoir ses métiers

Flux RSSImprimer la page

Sans les moyens humains déployés pour élaborer votre andouillette, pourriez-vous la déguster à l’occasion de la traditionnelle fête locale ? Venez profiter des festivités arrageoises pour découvrir les métiers de l’agriculture et de l’agroalimentaire et ses nombreuses opportunités à pourvoir.


Après la Quinzaine des métiers de l’agriculture et l’opération « le job est dans le pré » à Terres en Fête, la Chambre d’agriculture du Nord – Pas de Calais et ses partenaires multiplient les opérations pour faire connaitre les métiers et les formations du monde agricole.


Cette fois-ci, elle sera accompagnée de l’ANEFA l’agriculture recrute, de la FDSEA du Pas de Calais, du GE-GEIQ 3A, du Lycée agricole Privé de Savy-Berlette, du lycée St Eloi de Bapaume et du CFPPA de Tilloy Les Mofflaines pour promouvoir la profession à l’occasion de la fête de l’andouillette, le 28 août 2022 de 10h à 19h sur la Grand’Place d’Arras.


Un secteur et des métiers d’avenir !


La richesse et la diversité des métiers agricoles et de l’agroalimentaire sont méconnues. Pourtant, en pleine expansion, le secteur entier propose une multitude d’opportunités professionnelles. De plus, les pratiques agricoles sont en constante mutation, ce qui favorise l’évolution des métiers.


Ainsi, plus de 15 000 projets de recrutement dans l’agriculture et plus de 6 500 dans les industries agroalimentaires ont été recensés dans les Hauts-de-France en 2022.


Les professionnels de l’emploi agricole et agroalimentaire seront présents pour proposer de nombreuses offres d’emploi (CDI, CDD, saisonnières, apprentissage) de débutant à confirmé. 


A la découverte des métiers agricoles et agro-alimentaires


Petits et grands pourront découvrir le monde agricole à travers diverses animations : quizz sur les idées reçues, jeux, présence d’un tracteur etc. 


Les organismes de formation et de recrutement dédiés à l’agriculture et l’agroalimentaire se tiendront à disposition pour renseigner les demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, à la recherche d’informations sur l’orientation professionnelle ou simplement en veille sur l’emploi.


N’oubliez pas d’apporter votre CV !