Cité de l'agriculture, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > La Chambre d’agriculture du Nord – Pas de Calais recrute un(e) stagiaire pour le développement de formations au « Développement commercial »

La Chambre d’agriculture du Nord – Pas de Calais recrute un(e) stagiaire pour le développement de formations au « Développement commercial »

Flux RSSImprimer la page

Qui sommes-nous ?

 

Le Comité de promotion est LE booster d’affaires pour les producteurs et entreprises agroalimentaires sur la région Hauts-de-France. Service de la chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais, le Comité de promotion, c’est plus de 400 entreprises et agriculteurs accompagnés chaque année, plus de 150 acheteurs touchés par nos actions, des salons professionnels et manifestations grand public organisés ou co-organisés, des formations mais aussi la recherche de nouveaux challenges pour répondre au mieux aux attentes des producteurs et entreprises agroalimentaires de la région.

 

Pourquoi vous ?

Au Comité de Promotion, nous recherchons des personnes motivées et passionnées qui ont l’ambition de participer activement au développement des entreprises et des filières régionales.
Pour assister la chargée de mission dans le déploiement d’une offre de formations dans le domaine commercial, à destination des agriculteurs et des entreprises agroalimentaires de la région, nous recherchons un(e) stagiaire de 3 à 6 mois.

 

Les missions

Au sein du Comité de Promotion, sous la responsabilité d’une chargée de mission, tu seras en charge :

  •  d’identifier les thématiques de formation pertinentes auprès des entreprises et des agriculteurs, en collaboration avec le réseau de partenaires : collecte d’informations, rencontres d’acteurs …,
  •  de proposer des scénarii de formation adaptés, selon les besoins et les thématiques validées,
  •  d’identifier les compétences internes ou externes à mobiliser pour y répondre,
  •  de proposer les éléments du plan de communication : messages clés, type de support et échéancier

 

Les thématiques de formation visées concernent les compétences à acquérir pour réussir la vente de produits agroalimentaires, transformés ou non, dans les réseaux de distribution alimentaire du type GMS, commerces spécialisés… et plus spécifiquement la vente, le marketing, la stratégie commerciale, la relation et la satisfaction client. Tu pourras également intervenir en soutien lors de l’organisation d’évènements et de projets, transverses en lien avec l’agriculture/agroalimentaire, coeur de métier du Comité de Promotion.

 

Le profil recherché

Idéalement, tu auras un profil commercial ou ingénieur agro (minimum Bac +2), et une bonne connaissance de la distribution alimentaire et de son organisation.

Nous recherchons un/une stagiaire autonome, avec

  •  Un esprit d’initiatives,
  •  Un excellent relationnel et rédactionnel
  •  Une bonne capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
  •  Stage d’une durée de 3 à 6 mois – démarrage possible dès fin 2020
  •  Rémunération : indemnités en vigueur
  •  Permis VL
  •  Poste basé à Saint-Laurent-Blangy (62)
  •  Déplacements ponctuels sur l’ensemble de la région

 

Contact

Candidature à adresser (comprenant une lettre de motivation et un CV) à :
Chambre d’Agriculture du Nord-Pas de Calais
Anne-Hélène MARTIN – Chargée de missions
56, Avenue Roger Salengro - 62051 Saint-Laurent Blangy Cedex

anne-helene.martin@npdc.chambagri.fr

 

< Liste des offres d'emploi