Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > La Chambre d’Agriculture du Nord – Pas de Calais recrute un(e) conseiller(ère) en Productions Animales

La Chambre d’Agriculture du Nord – Pas de Calais recrute un(e) conseiller(ère) en Productions Animales

Flux RSSImprimer la page


LE POSTE  / LES MISSIONS   

La Chambre d’Agriculture assure son expertise, sa présence et ses services auprès des exploitants agricoles par un conseil de proximité en répondant à leur demande. Elle les accompagne dans la triple performance : économique, sociale et environnementale.
Dans le cadre de ses actions, la Chambre d’Agriculture recrute un(e) conseiller(ère) pour renforcer son équipe productions animales dans son accompagnement agroécologique en filières bovines.

Vos missions : 

  • 45 % : Programme « Maintien des prairies de l’Avesnois »

Le suivi d’éleveurs ou de groupes d’éleveurs bovins par la réalisation de leurs résultats technico-économiques, leurs marges brutes que vous calculerez. L’accompagnement de ceux-ci dans le maintien et la valorisation de leurs prairies, notamment avec la méthode pâtur’ajuste. La participation aux réunions de travail multi partenariales. L’organisation de portes ouvertes, de réunions techniques et la rédaction de documents de communication.

  • 45 % : Programmes « Bas Carbone »

Au sein d’une équipe spécialisée en solution de réduction des gaz à effet de serre des exploitations bovines : vous réaliserez des diagnostics carbones initiaux avec un outil spécifique ; la mise en œuvre avec l’éleveur de son plan d’action carbone en faveur de la réduction de son emprunte ; l’appui technique sous forme de suivis ; la participation active en équipe pour la réalisation de ces programmes.

  • 10 % : « Vie d’équipe »

Le candidat motivé partagera la vie de l’équipe : participation au quotidien à la vie du service, aux réunions mensuelles, formations personnelles et techniques, réalisation d’articles de presse …

 

LES CONDITIONS D'EMPLOI    

-    Contrat à Durée Indéterminé (CDI) 
-    Poste basé à Saint Laurent Blangy
-    Rémunération selon la grille Chambre d’agriculture et selon expérience 
-    Véhicule de service.

 

LE PROFIL / LES COMPETENCES     

-    Formation supérieure ingénieur ou équivalent (BAC +5), Brevet de Technicien, une première expérience dans le domaine d’activité serait un plus. Connaissances techniques en élevage bovins. 
-    Esprit d’initiative, rigueur, organisation et autonomie.
-    Capacité d’animation de groupe.
-    Aptitude au travail en équipe et aux relations humaines.
-    Capacité de rédaction, de synthèse et de communication.

 

LES CONTACTS    

Candidature à adresser pour le 20 novembre 2022 (comprenant une lettre de motivation et un CV) à : 
Chambre d’Agriculture du Nord-Pas de Calais
M. ALVES JORGES Tony - Directeur 
56 Avenue Roger Salengro – BP 80039
62051 SAINT LAURENT BLANGY CEDEX

Mail : recrutement@hautsdefrance.chambagri.fr
 

< Liste des offres d'emploi