Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > La Chambre d’agriculture  du Nord – Pas de Calais recrute un(e) conseiller(ère) en Productions Animales pour le programme d’action Bocage du Boulonnais

La Chambre d’agriculture  du Nord – Pas de Calais recrute un(e) conseiller(ère) en Productions Animales pour le programme d’action Bocage du Boulonnais

Flux RSSImprimer la page

LE POSTE / LES MISSIONS    

La Chambre d’Agriculture assure son expertise, sa présence et ses services auprès des exploitants agricoles par un conseil de proximité en répondant à leur demande. Elle les accompagne dans la triple performance : économique, sociale et environnementale.


Dans le cadre de ses actions, la Chambre d’Agriculture recrute un(e) conseiller(ère) pour renforcer son équipe productions animales dans son accompagnement agroécologique en filières bovines.

Vos missions : L’animation et la coordination technique du programme « Plan Bocage du Boulonnais » lancé depuis 3 ans en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale (PNRCMO) :

  • Poursuivre et développer la dynamique collective de ce programme. Vous réalisez des enquêtes prospectives pour le recrutement de nouveaux éleveurs et les accompagnez dans la mise en place de mesures « agroenvironnementales et climatiques » à l’échelle du bocage.
  • Vous les accompagnez dans le changement de pratiques, en valorisant l’herbe à l’échelle du système fourrager, l’optimisation du pâturage et la gestion des stocks récoltés. Vous évaluez l’impact des changements de ces pratiques sur le plan technico-économique et aidez à la valorisation des produits locaux.
  • « Vie d’équipe »

Le candidat motivé partagera la vie de l’équipe : participation au quotidien à la vie du service, aux réunions mensuelles, formations personnelles et techniques…

 

LES CONDITIONS D'EMPLOI    

  • Contrat à Durée Indéterminée 
  • Poste basé à Desvres (62)
  • Rémunération selon la grille Chambre d’agriculture et selon expérience

 

LE PROFIL / LES COMPETENCES     

  • Formation supérieure ingénieur ou équivalent (BAC +5), Brevet de Technicien Supérieur, une première expérience dans le domaine d’activité serait un plus. Connaissances techniques en élevage bovins. 
  • Esprit d’initiative, rigueur, organisation et autonomie.
  • Capacité d’animation de groupe.
  • Aptitude au travail en équipe et aux relations humaines.
  • Capacité de rédaction, de synthèse et de communication.

 

LES CONTACTS    

Candidature à adresser avant le 01 février 2023 (Comprenant une lettre de motivation et un CV) à : 
Chambre d’Agriculture de région du Nord-Pas de Calais
M. Tony ALVES - Directeur Territorial
56 Avenue Roger Salengro – BP 80039
62051 SAINT LAURENT BLANGY Cedex
E mail : recrutement@hautsdefrance.chambagri.fr
 

< Liste des offres d'emploi