Cité de l'agriculture, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > La Chambre d’agriculture des Hauts de France recrute un(e) chargé(e) de mission qualité

La Chambre d’agriculture des Hauts de France recrute un(e) chargé(e) de mission qualité

Flux RSSImprimer la page

CONTEXTE    

Dans le cadre de l’évolution des Chambres d’agriculture en Hauts-de-France qui vont constituer la Chambre d’agriculture de région, le service marketing et qualité ouvre un poste de chargé de mission qualité. 
La démarche qualité doit se structurer en relation étroite avec les pôles métiers et ses 370 collaborateurs. Elle permettra d’être toujours plus pertinent dans les services apportés aux agriculteurs et aux collectivités et ainsi répondre aux orientations et ambitions politiques des élus Chambre d’agriculture. 

 

LES MISSIONS      

Sous la responsabilité du chef de service marketing et qualité il ou elle :
-    Pilote en mode projet la mise en place de la nouvelle démarche nationale Qualité Performance qui concerne l’ensemble des services apportés par la Chambre aux agriculteurs, aux collectivités et aux entreprises.
-    Coordonne les activités de pilotage et de surveillance des performances, en déterminant les indicateurs et les procédures de contrôle (système documentaire, indicateurs, gestion des enquêtes clients…) en lien avec la stratégie d’entreprise.
-    Pilote la résolution de problèmes en identifiant et en analysant les dysfonctionnements et en proposant des actions correctives
-    Assure l'obtention ou le renouvellement des certifications et/ou accréditations de l'organisation : suivi de la mise à jour du système documentaire, réalisation des audits internes et supervision des audits externes
-    Appuie les équipes formation et productions végétales dans la mise en place des référentiels Qualiopi et Phyto (Appui d’ingénierie, intégration des exigences des référentiels dans la démarche globale, mise en place des exigences transversales)
-    Appuie les équipes dans la rédaction des procédures métiers et dans la mise en place des outils
-    Assure la veille normative et réglementaire
-    Assure le management fonctionnel de l’assistante qualité

 

LE PROFIL / LES COMPETENCES


-    De formation à orientation agricole ou Economie/Administration ou Ingénierie territoriale/Droit des collectivités
-    Vous connaissez le milieu agricole, ainsi que les exigences légales et normatives applicables à l'entreprise
-    Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez mettre en regard les attentes des clients avec ses objectifs de qualité et de performance.
-    Rigueur, sens de l'organisation, capacités relationnelles et rédactionnelles, compétences en animation d'équipe, goût pour l'innovation, mais aussi adaptabilité et flexibilité, sont autant de qualités requises.
-    La maîtrise des méthodes de résolution de problèmes ainsi que des outils qualité et des normes sont fortement recommandés.

 

LES CONDITIONS D’EMPLOI     

-    Contrat à durée indéterminé (CDI)
-    Rémunération : selon expérience et grille Chambre d’Agriculture
-    Poste à pourvoir dès que possible
-    Poste

 

LES CONTACTS    

Candidature à adresser avant le 28 Février 2020
(comprenant une lettre de motivation et un CV) à : 
Chambre régionale d’agriculture des Hauts de France
Michel Leroy - Directeur Général
56 Avenue Roger Salengro – BP 80039
62051 SAINT LAURENT BLANGY Cedex
Mail : pascale.fockenoy@npdc.chambagri.fr

 

< Liste des offres d'emploi