Cité de l'agriculture, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Jeunes Agriculteurs Nord-Pas-de-Calais organise Terre en Folie le 29 août à Caëstre pour la finale Interdépartementale de labour

Jeunes Agriculteurs Nord-Pas-de-Calais organise Terre en Folie le 29 août à Caëstre pour la finale Interdépartementale de labour

Flux RSSImprimer la page

La Finale Interdépartementale du labour « Terre en Folie » est l’évènement phare des Jeunes Agriculteurs du Nord-Pas-de-Calais chaque année. Elle permet de rassembler tous les publics, qu’ils soient aussi bien ruraux que citadins. Elle constitue une vitrine de notre agriculture du Nord-Pas-de- Calais : dynamique, diversifiée et chaleureuse. C’est à travers différentes animations (pôles enfants, courses de moissonneuses batteuses, marché du terroir…) que nous souhaitons toucher le public le plus large possible, sur le travail des agriculteurs et la qualité des produits de notre territoire.


Terre en folie est un événement grand public mais il permet aussi aux professionnels de se rencontrer et d’échanger sur l’agriculture d’aujourd’hui.


Cette année, si la situation sanitaire le permet, Les Jeunes agriculteurs espèrent accueillir +/- 10 000 personnes.

 

Valoriser le monde agricole.

L'événement propose un marché du terroir regroupant les producteurs locaux.

Les organisateurs travaillent au maximum avec les entreprises locales (prestataires techniques, aliments pour le repas, animations…).
L’événement est organisé par un canton, cette année ce sera Jeunes Agriculteurs des Flandres. Lors de l’événement tous les Cantons (19 cantons dans le Nord-Pas-de-Calais) viennent aider le canton organisateur afin d’assurer le bon déroulement de Terre en Folie (+/- 150 bénévoles).

 

INFORMATIONS IMPORTANTES :
En raison des conditions sanitaires et des dernières annonces gouvernementales, le port du masque sera obligatoire sur le site de Terre en Folie 2021.
Le Pass Sanitaire vous sera demandé à l’entrée du site.

Pour Rappel, le Pass Sanitaire :
- Vous êtes vacciné, avez reçu les deux doses, depuis au moins une semaine (4 semaines pour le vaccin
Johnson&Johnson).
- Vous avez un test pcr NEGATIF de moins de 72h.
- Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant
d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.